Qualité, sécurité et environnement

QSE

LAV’CAR s’inscrit dans une démarche QSE

Qualité : Marque de fabrique de l’enseigne

LAV’CAR a fait de la Qualité son objectif principal ; tant dans la conception et la fabrication de ses installations que dans le résultat du lavage haute pression des stations de lavage.

Dans un marché où la majorité du matériel est fabriqué à l’étranger, LAV’CAR se bat pour garder sa fabrication française en se distinguant par des prestations de qualité et une fabrication haute gamme testée et mise en eau avant chaque départ pour montage.

L’entreprise sélectionne également ses fournisseurs avec attention afin qu’ils travaillent avec le même état d’esprit : celui de la Qualité.

Sécurité 

Toutes nos installations électriques sont vérifiées et certifiées par l’organisme agréé de la SOCOTEC.

LAV’CAR porte une attention particulière à l’état de son matériel de travail afin d’assurer la sécurité de son personnel à l’atelier et sur les chantiers ainsi qu’au fonctionnement de la station de lavage pour garantir la sécurité de l’utilisateur final.

Environnement

Bien que l’activité du lavage automobile repose principalement sur l’utilisation de l’eau , laver sa voiture dans un centre de lavage haute pression est un geste pour l’environnement :

  • Le lavage en centre de lavage haute pression représente 84% d’économie d’eau par rapport à un lavage domestique . 

En effet, chez vous avec un tuyau d’arrosage vous auriez utilisé 500L d’eau contre 80L en station de lavage ( le tout sans frotter et avec une qualité finale bien supérieure ! ).

 

  • Les stations de lavage sont toutes dans l’obligation de disposer d’un séparateur débourbeur déshuileur en sortie afin de traiter les eaux de lavage avant leur départ à l’égout.

Le débourbeur piège les matières lourdes ( les boues ) et le séparateur, par différence de gravité, piège les hydrocarbures contenus dans les eaux résiduelles de lavage. Lors d’un lavage domestique, toute l’eau chargée en hydrocarbures, boues, particules métalliques et produits phytosanitaire ne subie pas de décantation. A noter que le rejet direct vers le milieu naturel est interdit depuis la loi sur l'eau de 1992.

  • Ne pas laver régulièrement son véhicule est un geste contre environnemental.

Les substances polluantes fixées sur les véhicules sont entraînées par la pluie et les vibrations jusqu’aux nappes phréatiques.    

  • Le lavage haute pression est plus écologique que le lavage au portique .

La consommation moyenne d’eau pour un lavage haute pression est estimée entre 50 et 80 L contre 200 à 500L pour un lavage au portique à brosses.         

  

Réalisation ads-COM