Rentrez dans l’enseigne national LAV’CAR et offrez un vrai lavage de qualité à vos clients !
Dans les années 2010, l’entreprise pense à structurer davantage son réseau en arrive à la conclusion suivante :
La marque LAV’CAR, déposée à l’I.N.P.I - Institut National de la Propriété Intellectuelle - , et son concept associé, doivent être protégés lorsqu’ils sont apposés sur un site.
En effet, le manque d’entretien de certains exploitants de centres de lavage ne doit entacher la renommée de la marque et, de ce fait, nuire à celle d’exploitants rigoureux qui entretiennent leur station de lavage et respectent l’image de LAV’CAR.
C’est en ce sens que nait en 2011 le contrat de licence de marque et d’approvisionnement exclusif LAV’CAR.
Ancien franchisé, le gérant de LAV’CAR, Bernard Jury, ne souhaite pas faire rentrer les exploitants de la marque dans un système de franchise.
L’engagement doit être favorable aux deux parties et doit permettre simplement de protéger l’enseigne et d’apporter à l’exploitant un gage de succès.
C’est ainsi que le contrat de licence de marque et d’approvisionnement exclusif né.
Il s’agit d’une licence d’exploitation de la marque « LAV’CAR » à titre d’enseigne selon des obligations réciproques.
Méthode et Concept LAV’CAR
sans frotter sans trace
Droit d’usage
de la marque LAV’CAR
Inauguration
de la station de lavage
Territoire concédé :
une exclusivité géographique est accordée au licencié
Audit Qualité :
Visite et contrôle de la station de lavage
Formation technique et commerciale
Communication & Marketing :
Animation du réseau d'enseigne, site extranet avec newsletters et promotions, communication via le site internet et les réseaux sociaux
Entretien de la station de lavage : Niveau de propreté irréprochable du site et entretien régulier
Droit d’entree :
Un droit d’entrée sera demandé pour intégrer le réseau d’enseigne
Approvisionnement exclusif : Le licencié s’engage à s’approvisionner exclusivement en produits de la marque, gage d’une qualité continue
Informations sur chiffre d’affaires :
Un site extranet est mis à disposition de l’exploitant qui devra déposer le montant de son CA réalisé le mois précédent
Aujourd’hui 70 stations de lavage LAV’CAR ont rejoint le réseau d’enseigne et respectent la Charte de Qualité et de Propreté, gage de notre succès et du leur.
Avec des tarifs remisés, une exclusivité géographique, un site extranet qui leur est dédié et une assistance téléphonique 7/7 le tout sans redevance ni royalties, LAV’CAR s’impose comme la seule enseigne de lavage à votre service !
0 Redevance
0 Royalties
Méthode et Concept LAV’CAR sans frotter sans trace
Exclusivité géographique
Assistance téléphonique S.A.V
7/7
Savoir- faire de 30 ans dans le métier du lavage
N'hésitez pas,
nous sommes à votre disposition !